Accueil | Généalogie | Noms de Famille | Prénoms | Villes & Villages | Idées Boutique Noël | 
  Espace Personnel
Inscrivez-vous
Accès Membre
  Généalogie
Comment Débuter
Recherche d'Ancêtres
Arbre Généalogique
Forum d'Entraide
Boutique et Logiciels
  Noms de Famille
Popularité d'un Nom
Classement en France
Etymologie et Origine
Dossier sur votre Nom
Archives Historiques
Votre Blason Historique
Création d'un Blason
  Prénoms
Origine et popularité
Par An ou Département
Caractérologie
Tous les Prénoms
Choisir un Prénom
Vos Favoris
Traduction en Hiéroglyphes
Calligraphie Arabe
Calligraphie Chinoise
Poème de son prénom
  Villes & Villages
Cartes Postales 1900
Départements en 1850
Cartes de France 1750
Votre Région en 1600
Gravures Anciennes
Histoire Locale
  Idées Boutique Noël
Autour d'un Nom
Autour d'un Prénom
Autour d'un Lieu
Photos Magiques
  Jeux
Quiz Généalogique
Quiz des Prénoms
Pendu des "M. et Mme"

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

Chaton6
Famille SANCHES à ONIL province d'ALICANTE.
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 00:17

Bonjour à tous.

Tout d'abord est que l'un ou l'une d'entre vous connaitrait la famille SANCHES dont le premier de ma liste se nomme Seraphin SANCHES et son fils Pasqual SANCHES dans le village d'ONIL dans la province d'Alicante?

Ensuite est ce que certains d'entre vous pourraient m'indiquer la façon dont je dois procéder pour les retrouver,je vais déjà envoyer un formulaire à la mairie d'ONIL pour demander l'acte de naissance de mon arriere arriere grand père Pasqual SANCHES mais sur le formulaire je n'ai pas rempli la rue de naissance;est ce grave?

Merci de m'aider à retrouver la famille SANCHES.

Merci du plus profond de mon coeur à celle ou celui qui me fera progrésser dans mes recherches.
Christiane.G186
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 23:36

Bonsoir (Chaton 6),
Aucune importance pour la rue, par contre pour la mairie (qui ne détient que les actes après 1870), il est indispensable de mettre l'année de naissance et le nom du père et de la mère, c'est pourquoi nous commençons du bas vers le Haut. Donc avec l'acte de naissance de votre grand père, vous aurez le nom de ses parents avec leurs âges et leurs lieux de naissance, qui vous aideront à remplir le document de demande pour les actes des parents et ainsi de suite. Mais attention les âges notés sur les actes ne sont pas toujours justes, et les noms sont souvent déformés, ainsi à Onil, Novelda, Monovar et toute la région, les SANCHES, vous les trouverez sous la forme de SANCHIS ou SANCHIZ.Bonne continuation et quand vous aurez vos actes, revenez vers le forum, en nous donnons tous les renseignements: noms du couple dates de naissance,etc. Je pourrez peut-être vous aider, car j'ai des recherches dans le coin.
Amicalement.
Christiane ANAGNI
Chaton6
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 23:52

Merci beaucoup de votre réponse.

Cela dit ma généalogie espagnole débute avec Pasqual SANCHES né a Onil en 1842 donc pas de mairie possible donc paroisse mais où et à qui?

Si vous le savez merci de me l'indiquer.

Merci encore pour vos infos.
Laurent.S1467
Envoyé le: lundi 28 mai 2012 14:59

bonjour , excusez moi , je suis de votre famille ,j ai l acte de mariage que j ai demander en algerie dont c est marquer l an 1865 le 6 juillet mariage de sanches pasqual ne a onil en 1842 fils de sanches seraphin et de mira maria epouse ripoll maria isabel ne a tarbena espagne fille mineure de feu vicente ripoll et de molines therese tenez moi au courant s ils vous plait
Chaton6
Envoyé le: lundi 28 mai 2012 17:06

Bonjour qui êtes vous exactement ?

Vous êtes le fils de qui ?

Merci de votre message ?
Laurent.S1467
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 11:31

bonjour , excusez moi , tous d abord je vous parle de la branche sanches , je suis sanches laurent ne a marseille en 1973 fils de sanches marcel louis ne en 1941 a alger , mon grand pere paternel sanches louis francois ne a alger le 10 octobre 1906 fils de sanches anges francois ne a mustapha le 3 octobre 1883 maintenant c est important fils de sanches pasqual ne a onil espagne le 1 fevrier 1842 fils de sanches seraphin et de mira maria epous de ripoll maria isabel ne a tarbena espagne
Chaton6
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 14:21

Oui moi je suis le petit fils de Philippe, le frère de Ange françois, vous le connaissez ?
Chaton6
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 14:43

Je connais aussi Gilbert Sanches est ce que vous le connaissez ?

En tout cas nous sommes cousins vu que nous avons le même arrière arrière grand père Pascal Sanchès.

Avez vous une adresse msn pour que l'on puisse discuter ?
Laurent.S1467
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 15:10

Laurent.S1467
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 15:21

REBONJOUR EXCUSEZ MOI MON PAUVRE PERE ME PARLER DE GILBERT SANCHES JE CROIS QUE C EST LE FRERE DE MON GRAND PERE ? MON GRAND PERE PATERNEL SANCHES LOUIS FRANCOIS NE A ALGER LE 8 OCTOBRE 1906 FILS DE SANCHES ANGES FRANCOIS ET DE BOSCH MADELEINE ET MON ARRIERE GRAND PERE PATERNEL C ETAIT SANCHES ANGES FRANCOIS FILS DE DE PASQUAL SANCHES NE A ONIL EN 1842 ET DE RIPOLL MARIA NE A TARBENA MERCI DE ME TENIR AU COURANT AU REVOIR
Laurent.S1467
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 15:33

REBONJOUR EXCUSEZ MOI ENCORE UN PETIT DETAIL SANCHES PASQUAL NE A ONIL EN 1842 FILS DE SANCHES SERAPHIN ET DE MIRA MARIA JE N ARRIVES PAS REMONTER LES SANCHES J AI ECRIT A LA PAROISE DE ONIL ? IL MONT DIT QUE VU QU IL YA EU LA GUERRE CIVIL BEAUCOUP DE PAPIERS ONT ETAIT DETRUIT PARCONTRE POUR LES RIPOLL IL Y A TOUT DE NOTER SUR INTERNET tenez moi au courant au revoir
Laurent.S1467
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 16:26

rebonjour est ce que vous avez connu un sanches michel seraphin frere de mon arriere grand pere anges francois sanches son frere est ne le 03 10 1881 a mustapha alger merci de me tenir au courant au revoir sanches l
Chaton6
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 18:23

Oui votre arrière grand père Ange François avait 3 frères; Michel Séraphin, Phillipe et Vincent, moi je descends de Phillipe.

Votre père connaît Phillipe ?
Laurent.S1467
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 19:06

rebonjour , c est super nous sommes vraiment cousin , sanches anges francois avait une soeur aussi sanches seraphine ne le 19 septembre 1879 a mustapha , par contre mon pere me parler souvent de michel seraphin , par contre pour philippe je ne sais pas , mon pauvre pere est deceder il y a 8 ans il avait 62 ans , c est dommage je lui en aurais parler peut etre qui le connaissait , par contre est ce que vous avez des photos sur les sanches mes arrieres grand parents , j aurais aimer avoir la photo de mon arriere grand pere anges francois si vous pouvez me les imprimer sa serait vraiment tres gentil de votre part , tenez moi au courant et MERCI
Chaton6
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 20:03

Non hélas je n'ai aucune photo de Ange François, j'ai des photos de ces frères Phillipe et Vincent.

Michel Seraphin avait un magasin de vélo vous le saviez ?

Mon grand père a connu François, c'était son oncle, il m'a dit qu'il était ferrailleur et qu'il réparait des voitures, et qu'il possédait des tableaux qui valaient très chers.
Laurent.S1467
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 20:46

bonjour , cest vrai mon arriere grand pere anges francois c etait un collectionneur il possedait des pendules et des tableau de tres grande valeur , il entreposait tous ca dans une cave tellement qu il en avait , mon arrieres grand pere anges francois etait mecanicien patron comme mon grand pere et mon pere a maison carre algerie , par contre ca serait tres gentil de votre part si vous pouvez me faires toutes les photocopies en couleur , de tous les sanches dont philippe et vincent , je vous payes les photocopies , je nais aucune photo des sanches ils ont tous perdu quand ils sont partis d algerie ,je nais que 3 photos de mon grand pere sanches en cas le mieux je vous apelle donnez moi votre numero de tel si ca ne vous embetes pas c est mieux par telephone merci laurent sanches
Laurent.S1467
Envoyé le: mardi 29 mai 2012 21:05

bonsoir je vous donne tous de meme mon numero de telephone 04 91 33 70 35 si vous voulez bien me contacter bonne soiree MERCI SANCHES LAURENT
Laurent.S1467
Envoyé le: jeudi 31 mai 2012 09:18

rebonjour , excusez moi , je vous ais envoyer un message avant , j aurais aimer vous contacter , on est cousin , MERCI DE ME TENIR AU COURANT , au revoir laurent
Répondre  |  Nouvelle Discussion  | 

Aller au forum
Idées Cadeaux

Shopping